Le cabinet

Confiance, Proximité, Efficacité : les valeurs essentielles du cabinet

Fondé en 2012 et fort de ses années d’expérience, le cabinet exerce exclusivement en droit des personnes, des familles et de leur patrimoine et couvre l’intégralité du champ de la matière, dans ses aspects les plus classiques et généraux (divorce, autorité parentale, successions…) comme les plus spécifiques (homoparentalité, droit international privé, droit pénal de la famille…).

Par l’expertise reconnue qui est la nôtre dans tous ces domaines, notre Cabinet vous propose un accompagnement sur-mesure à travers les moments difficiles de la vie personnelle et familiale, pour vous permettre de les traverser avec confiance et au mieux de vos intérêts.

Conscient que la vie de nos clients ne se résume pas l’issue d’un dossier, le Cabinet propose des solutions qui vous permettent, au delà de la fin du litige, d’envisager l’avenir avec sérénité.

Pour ce faire, nous consacrons une partie de notre temps à nous former aux différents modes alternatifs de règlement des différends (MARD, tels que le processus collaboratif, ou l’accompagnement en médiation) dont les résultats ne sont plus à démontrer et que Florent Berdeaux vous proposera de mettre en œuvre si votre situation s’y prête.

Lorsqu’un contentieux ne peut être évité, les compétences du Cabinet permettent alors d’aborder le conflit avec détermination, dans le souci permanent de la recherche de votre satisfaction, et du résultat attendu.

Florent Berdeaux

Avocat au Barreau de Paris – fondateur
Docteur en Droit privé
Spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Enseignant en Droit civil à l’Université Paris X de 2001 à 2013
Florent Berdeaux est avocat depuis 2008.

Avant d’ouvrir son propre cabinet en 2012, Florent s’est formé au sein de cabinets parisiens en droit de la famille, ainsi que, parallèlement, en contentieux commercial et droit immobilier qui lui permettent aujourd’hui d’appréhender les dimensions économiques et patrimoniales des dossiers qui sont confiés au cabinet.

Titulaire d’un doctorat en droit de la famille, il s’est ensuite exclusivement consacré à cette matière qui le passionne, en droit interne comme en droit international.

Il obtient le certificat de spécialité en droit de la famille, des personnes et du patrimoine, délivré par le Conseil National des Barreaux, en 2017.

Membre du Conseil d’administration de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine, et adhérent à l’Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine, Florent est régulièrement l’auteur d’articles et de commentaires pour la revue de référence AJ Famille, des éditions Dalloz et anime tout au long de l’année des formations sur diverses questions du droit de la famille.

Il est formé au processus collaboratif, à la procédure participative ainsi qu’à l’accompagnement de ses clients en médiation.

Hélène Bonnevalle

Avocat au Barreau de Paris, Hélène Bonnevalle est titulaire
d’un Master 2 en Droit privé général.

Elle a rejoint le cabinet en janvier 2015, et y a effectué ses stages de formation. Elle en est naturellement devenue collaboratrice dès sa prestation de serment, en 2016.

Hélène développe, depuis ses premiers stages, une pratique de droit privé général de haute qualité et intervient en droit de la famille aussi bien sur les dossiers à caractère très personnel que sur les aspects les plus techniques.

Antoine Debarle

Antoine Debarle

Titulaire d’un Master 2 en Droit privé général, Antoine est avocat au Barreau de Paris.

Il a, lui aussi, intégré le cabinet pour y faire son stage de fin d’étude, avant d’en devenir à son tour collaborateur depuis sa prestation de serment, en 2019.

Nous contacter