Le cabinet

Les valeurs du cabinet : confiance, inventivité, efficacité

Le cabinet Florent Berdeaux Avocats a été créé en 2012 avec l’envie d’apporter des réponses techniques précises, et de créer une relation apaisante avec et pour ses clients, qu’il accompagne le cas échéant devant toutes les juridictions, partout en France.

Spécialisé dans les contentieux qui touchent la vie privée comme professionnelle, le cabinet intervient aussi bien dans des contextes très conflictuels, ou pugnacité et inventivité sont nécessaires, que dans des situations plus propices à la recherche d’une issue amiable. Dans ce cas, le cabinet tente de mettre en œuvre l’un des modes alternatifs de règlement des conflits, qu’ils soient traditionnels ou plus innovants, tels que le processus collaboratif.

Dans tous les cas, le cabinet propose à celles et ceux qui lui confient la défense de leurs intérêts de leur apporter l’efficacité d’un accompagnement juridique et judiciaire de qualité, dans la sérénité d’une relation de proximité et de confiance réciproque.

En 2016, fort de cette confiance et devant une activité sans cesse croissante, le cabinet prend un nouvel essor en agrandissant son équipe et ses locaux.

Florent Berdeaux

Avocat au Barreau de Paris – fondateur
Docteur en Droit privé
Spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Enseignant en Droit civil à l’Université Paris X de 2001 à 2013
Florent Berdeaux est avocat depuis 2008.

Titulaire d’un doctorat en droit de la famille, il s’est toujours consacré à cette matière, en droit interne comme en droit international. Il obtient le certificat de spécialité en droit de la famille, des personnes et du patrimoine en 2017.

Avant d’ouvrir son propre cabinet en 2012, Florent Berdeaux s’est aussi formé, au sein de deux cabinets parisiens, en contentieux commercial et droit immobilier, que le cabinet exerce désormais également.
Il est formé au processus collaboratif.

Hélène Bonnevalle

Avocat au Barreau de Paris, Hélène Bonnevalle est titulaire
d’un Master 2 en Droit privé général.

Elle a rejoint le cabinet en janvier 2015, et y a effectué ses stages de formation.
Elle en est naturellement devenue collaboratrice dès sa prestation de serment, en 2016.

Elle exerce son activité en droit de la famille et contentieux commercial.

Nous contacter